loading

Pour remplir votre constat amiable, il vous suffit de vous reporter aux indications figurant au verso de celui-ci. Il est essentiel de remplir complètement et exactement ce document pour faciliter le règlement futur de votre dossier d’assurance et préserver vos droits.

 

Vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre à l’assurance et lui faire parvenir le constat amiable. Une fois à la concession, nous pouvons nous en charger.

Pensez à conserver un exemplaire de ce constat.

La procédure d’expertise ne pourra pas être engagée tant que votre assureur n’aura pas enregistré votre déclaration de sinistre ou reçu votre constat.

 

CONSEILS

Que faire en cas de désaccord ?

Si la partie adverse refuse de remplir le constat amiable, relevez le numéro d’immatriculation de son véhicule, ainsi que si possible, le nom de sa compagnie d’assurance et le numéro de contrat figurant sur la vignette verte du pare-brise.

 

En, pratique, en cas de désaccord, il est inutile d’appeler les forces de l’ordre, celles-ci ne se déplacent que pour des dommages corporels, des dommages causés à des biens publics ou des troubles à la circulation publique.

Dans tous les cas, essayez de relever l’identité et les coordonnées des témoins afin de les noter sur le constat.

 

Passez un coup de fil à votre assurance afin d’être garanti d’une prise en charge efficace de votre déclaration de sinistre.

promo 
Retour en haut de la page