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L’assureur enregistre la déclaration que vous avez faite sous 5 jours.

Il va vérifier si les dommages causés par l’accident sont couverts par votre contrat d’assurance et, en cas d’accident avec un tiers, estimer les responsabilités à partir du constat amiable.

Si les dommages sont pris en charge par l’assureur, il désigne le plus souvent un expert en automobile qui évalue le montant des réparations contradictoirement avec le réparateur.

 

En règle générale, les plateformes téléphoniques des assurances et mutuelles font le « forcing » pour diriger les assurés victimes d’un sinistre, vers des réparateurs avec lesquels ils ont passés des accords financiers. Ces plateformes téléphoniques n’hésitent pas à avancer des arguments totalement fallacieux. Tour d’horizon...

  

« Vous avez l’obligation de faire réparer dans un garage agréé par notre compagnie»

FAUX. Contrairement à une idée reçue, le propriétaire du véhicule à la possibilité de faire appel à n’importe quel réparateur. Pourtant les mutuelles et les assurances vous orientent parfois fermement vers leur réseau pour des raisons purement mercantiles.

Chez SYMBIOSE AUTOMOBILE, les avantages financiers, c’est vous qui en profitez ! (remboursement de la franchise avec SECURYCAR, prêt de véhicule gratuit)

 

« La réparation risque de ne pas être aussi bien faite que dans nos atelier agréés »

FAUX. C’est bien votre concession OPEL la mieux placée pour réparer votre OPEL avec des pièces d’origine qui vous garantie dans le temps la pérennisation de la notation EURO NCAP.

 

 

« Il vous faudra avancer le montant de la réparation »

FAUX. Votre concession obtient avec la grande majorité des assurances et mutuelles du marché une prise en charge directe. Pour les quelques réticents, vous signez une cession de créance (article 1689 et suivants du code civil) qui nous permet d’être payé directement par la mutuelle, vous dispensant ainsi de tout débours en dehors de la franchise.

 

« Vous n’aurez pas de véhicule de remplacement »

FAUX. Chez SYMBIOSE AUTOMOBILE, le véhicule de remplacement vous le récupérez le jour du sinistre (contrairement à votre assureur qui couvre une fois l’expertise réalisée) et vous le restituez le jour où votre véhicule est réparé (pas de nombre de jours maximum).

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